L’aéroport de Toulouse-Blagnac s’engage sur l’objectif « Zéro Emission de Co2 » d’ici 2050

Mardi, 2 Juillet, 2019

Lors du 29ème Congrès annuel de l’ACI Europe, l’association professionnelle du secteur aéroportuaire européen qui vient de se dérouler à Chypre, l’aéroport de Toulouse-Blagnac s’est engagé sur l’objectif « zéro émission de CO2 sans compensation » d’ici 2050.

En s’alignant sur l’échéance de 2050 établie par le GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat ) et la stratégie de décarbonation présentée par la Commission européenne et adoptée par le Conseil de l’Union européenne, le secteur aéroportuaire tend ainsi à démontrer sa volonté de participer activement à la lutte contre le changement climatique.

A travers cette signature, l’aéroport de Toulouse-Blagnac renforce ses engagements pris depuis plusieurs années dans la lutte contre réchauffement climatique. « Nous sommes fiers de nous engager dans cette démarche collective des aéroports européens pour atteindre l’objectif zéro émission sur la plateforme toulousaine, à l’horizon 2050. Ce nouveau pas en faveur d’un transport aérien vertueux donne une ambition encore plus forte à l’engagement que nous avons pris depuis plusieurs années pour maîtriser et réduire nos émissions de CO², dans le cadre du programme Airport Carbon Accreditation de l’ACI Europe », a déclaré Philippe Crébassa, président du directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac.