Occitanie, terre de festivals

Vendredi, 19 Avril, 2019

A Toulouse et dans la région, on aime faire la fête. Avec plus de 500 festivals dans l’année et particulièrement en été, il y en a pour tous les gouts et tous les styles.

Nous aimons aussi danser, partager et être émus. Jazz à Marciac, Rio Loco à Toulouse, Festival de Carcassonne et plus encore, le festival et son programme culturel sont à la hauteur de cette réputation.

Tout cela se passe au cœur des villes, villages et cités médiévales.

 

Jazz, musique classique et autre, Toulouse s'anime avec tous les types de musique.

À Toulouse, Rio Loco est un rendez-vous incontournable dans le paysage des festivals d'été. Chaque année, il réussit le pari de créer des affinités, de susciter des projets pluridisciplinaires inédits et de rassembler les grands noms de la scène internationale, devant plus de 100 000 personnes. Cette 25ème édition mettra à l’honneur les femmes.

Mais Toulouse est aussi connue pour ses classiques festivals ou certains qui mettent en avant la chanson populaire française.

Le jazz à Marciac a rendu l’occitanie célèbre. Cette année de grands noms vont se donner rendez-vous dans le Gers : Sting, Gregory Porter, George Benson et bien d’autres. Dans la ville de Condom, vous pouvez danser au rythme des fanfares et des percussions à la Festival international de bandas.

À Vic-Fezensac, vous vous laisserez emporter par la passion de Tempo Latino. A Mirande, enfilez vos bottes de cow-boy et Stetson et venez à la Festival de musique country très populaire.