Des nouvelles destinations au départ de Toulouse

Vendredi, 19 Avril, 2019

Avec un catalogue de destinations qui s’étoffe encore, la période estivale s’annonce douce, au départ de la Ville rose. 92 destinations sont proposées au départ de Toulouse avec comme nouveautés Copenhague, Brême, Budapest ou Luxembourg.

Le programme Printemps-Été 2019 de l’aéroport toulousain joue malicieusement avec son compagnon de vol préféré : le soleil. Qu’on le veuille doux et caressant, on s’en ira avec Air France découvrir les charmes scandinaves de Copenhague. Autre ambiance avec British Airways, qui vous invite dans l’une des plus anciennes cités maritimes d’Allemagne, Brême, tissant un pont entre deux régions aéronautiques liées par la présence d’Airbus. La ligne sera assurée par Sun Air of Scandinavia, franchisé qui opérera les liaisons pour British Airways. Ryanair s’invite également dans le programme, avec l’ouverture anticipée des 11 lignes de sa future base, dès le mois de septembre. L’opportunité de profiter des beaux jours pour s’en aller arpenter Luxembourg ou Budapest.

« 92 destinations sont accessibles en vol direct au départ de Toulouse, dans ce nouveau programme, indique Philippe Crébassa, président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac. La diversité de l’offre permettra à chacun de composer son été à la carte et de s’offrir la possibilité de partir plusieurs fois, tant les prix sont attractifs sur de nombreuses destinations. L’autre bonne nouvelle, c’est l’ouverture des lignes Ryanair initialement prévues fin octobre, et qui seront proposées dès septembre, à une période où l’on peut encore profiter de la douceur estivale. »

L’offre en sièges de ce programme est stable par rapport à 2018. La part du segment low cost (42 % de l’offre totale en vols réguliers) est identique à 2018. Ce printemps, les compagnies aériennes assureront 17 liaisons nationales et 69 internationales en vols réguliers ; côté charters, 10 tour-opérateurs affréteurs proposeront 17 destinations aux vacanciers.

XL Airways a également annoncé l’ouverture d’une ligne vers Fort de France cet hiver. Toulouse continue son développement à l’international. Les nouveaux aménagements permettront de franchir un nouveau cap sur la scène internationale. La stratégie de l’aéroport se concentre sur la croissance du trafic low cost et l’ouverture de lignes long courrier.