INFO - Trafic et mesures sanitaires :

Jet2.com ouvrira une ligne Toulouse-Manchester à l’été 2022

Lundi, 1 Février, 2021

La meilleure compagnie aérienne d’Europe* Jet2.com annonce l’ouverture d’une ligne Toulouse-Manchester à l’été 2022, traduisant l’engagement de la première compagnie aérienne de loisirs dans la région.

A partir du 1er mai jusqu’à la mi-octobre, Jet2.com opérera deux vols par semaine vers Toulouse, permettant aux habitants de la région de Manchester d’accéder au Sud-Ouest de la France.

La Ville rose réunit tous les ingrédients pour un city break réussi et répond à la demande des vacanciers britanniques désireux de découvrir toutes les facettes de la culture locale et de la célèbre gastronomie du Sud-Ouest. Toulouse est aussi une porte d’entrée vers les Pyrénées, Perpignan, Montpellier et Lourdes, qui sont tous très populaires auprès des vacanciers britanniques.

L’ouverture d’une liaison directe entre les deux villes ouvre également les portes de Manchester et du nord-ouest de l’Angleterre aux habitants d’Occitanie. Manchester est l’une des villes les plus populaires du Royaume-Uni, avec une histoire riche et une grande tradition sportive, une destination populaire pour le shopping et une scène culturelle de premier plan. La ligne permettra également de se rendre dans le nord de l’Angleterre et le pays de Galles.

La compagnie a déployé une stratégie axée en priorité sur le client depuis le début de la pandémie de coronavirus. A ce titre, elle a été plébiscitée par ses clients, les organisations de consommateurs, les médias et les agents de voyages indépendants pour la façon dont elle a pris soin des passagers impactés par les changements de programme. 

Steve Heapy, PDG de Jet2.com et de Jet2holidays, a déclaré : « Nous savons que nos clients réclament des vols vers Toulouse et nous sommes ravis de reprendre cette liaison aérienne à l’été 2022. Nous savons que nos vols à destination et en provenance de Toulouse seront populaires, et nous avons hâte de commencer à voler vers cette belle région. »

Philippe Crébassa, Président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac, a indiqué : « Notre aéroport va être à nouveau desservi par la 3ème compagnie aérienne britannique, qui est également le 2ème voyagiste britannique au travers de ses différentes marques, dont Jet2holidays. C’est une excellente nouvelle pour Toulouse qui retrouve sa connexion avec le nord de l’Angleterre, important fief aéronautique, et son plus grand aéroport, Manchester. Pour notre région, voici une belle opportunité d’attirer encore un peu plus la clientèle touristique britannique ».

Pour de plus amples renseignements et pour réserver :

www.jet2.com

* Jet2.com a remporté cinq prix dans le cadre des Travellers’ Choice® Awards pour les compagnies aériennes de 2020. Il s’agit des 10 meilleures compagnies aériennes au monde, de la meilleure compagnie aérienne en Europe, de la meilleure compagnie aérienne au Royaume-Uni, de la meilleure compagnie aérienne à bas prix en Europe et de la meilleure classe économique en Europe.