Lors de votre réservation
Pour vous garantir la meilleure qualité de service et réduire au maximum votre temps d'attente, il est indispensable de signaler vos besoins auprès de votre compagnie aérienne ou de votre agent de voyage dès la réservation de votre vol et au moins 48 H avant le jour de votre départ.
Voir la réglementation européenne.
Dès l'arrivée à l'aéroport
Des aménagements spécifiques ont été effectués pour l’accueil des Personnes à Mobilité Réduite :
- places de parking (90 places pour les Personnes à Mobilité Réduite réparties sur tous les parcs autos)
- navettes aérogare/ parc autos adaptées
- navette aéroport/ centre-ville adaptée
- 4 bornes d'appel accessibles à tous les handicaps : extérieur : une à côté de l'arret du tramway, une au niveau des arrivées Hall B, une au niveau des arrivées Hall D et une au niveau des départs Hall C.
Assistance aux passagers à mobilité réduite
L'assistance des personnes à mobilité réduite est assurée du 1er au dernier vol commercial, 7 jour sur 7. Le comptoir d'assistance est situé dans le Hall C - Niveau départ à proximité de la sortie 5.
Assistance au départ : Les passagers peuvent être pris en charge depuis leur arrivée à l'aéroport jusqu'à leur place dans l'avion, l'entrée dans l'avion ou la porte d'embarquement selon les accords avec la compagnie et le handicap.
Assistance à l'arrivée : les passagers peuvent être pris en charge depuis l’avion jusqu’au linéaire arrivée.
Les bornes d'appel vers le prestataire de service sont accessibles dans l'aérogare à toutes les personnes à mobilité réduite. Elles sont situées :
En extérieur :
-
Niveau Départ Hall C
- Niveau Arrivée, à proximité de la zone TRAM, et aux 3 entrées principales de l’aérogare
En intérieur :
- Niveau Départ, au comptoir du prestataire
- Niveau Arrivée, point Information aérogare
Matériel mis à disposition des passagers dans l'aérogare :
• Fauteuils en libre-service à proximité de l'accueil de l'assistant, niveau Départ, Hall C.